Le 5 août 2013 08:54, Julien Mudry <julien.mu...@gmail.com> a écrit :

> 2013/8/5 Dsls <d...@morefnu.org>
>
> A noter, et comme indiqué plus haut, le code pondu par la moulinette est
>>

> Si j'ai bien suivi : si on installe déjà maintenant le plugin de Nicolas,
> on peut commencer à développper un thème pour Dotclear en Twig et qui sera
> conforme à ce qu'il faut faire pour les futures versions de Dotclear. J'ai
> tout bon là ?

Pas exactement : si on installe le plugin de Nicolas, on pourra utiliser
Twig en lieu et place du moteur de templates de dotclear, moyennant un
plugin Twig qui interprète les anciens templates.

Dans un template pur Twig, il va falloir "exposer" les objets natifs de
dotclear au template ($core->blog principalement), et probablement
réfléchir sur quelques nouvelles fonctions à exposer aux templates pour
faciliter certains traitements. Et il faudra aussi voir comment bien
blinder la chose via les policy Twig (je ne souhaite pas rendre accessible
$core->blog->updPost aux templates twig).

--
Bruno