Le 05/08/2013 14:48, Mathieu Recchia a écrit :
"Par contre auojourd'hui ça n'a pas beaucoup d'intérêt, c'est pas comparable à l'intérêt qu'a apporter le xhtml en son temps (face au tableau)."
Rien, personne n'ajamais empêché de faire du html propre.
Les div sont déjà dans html4 http://www.w3.org/TR/html4/index/elements.html enfin, le xhtml tel qu'il a été fait dans 98% des cas n'est que du html4 qui ne disait pas son nom oui du xhtml servi avec une meta content="text/html" c'est juste du html avec une syntaxe un poil plus restrictive que le html de papa mais c'est tout.

Faut systématiquement rentrée dans les détails ...

Le xhtml en soit n'apporte rien d'autre que de la prise de tête, mais il est arrivé a une époque ou le web était un capharnaüm de code pourris, spécifique pour chaque navigateur. C'est la vague de rigueur +/- justifier par xhtml qui à permis de modifier en profondeur l'état d'esprit des dev/intégrateurs.
C'est en ça que ça a eu de l'intérêt.

Il ni a pas le même besoin aujourd'hui, le html5 est génial, pas de soucis, il apporte beaucoup de choses et notamment déride un peu les aficionado du xhtml 1.1 strict.
Mais c'est un plus, pas une nécessité.

On pourrais peut-être détendre cette conversation, en arrêtant tous de jouer au Capitain oblivious (et je m'inclus dans cette remarque)

--
lipki
-- 
Dev mailing list - Dev@list.dotclear.org - http://ml.dotclear.org/listinfo/dev

Répondre à