Bonjour à tous,

Pour la prochaine mise à jour du dictionnaire orthographique, j'ai la possibilité d'ajouter la liste complète des communes de France, ce qui correspond à environ 35500 entrées (liste que j'ai tirée d'un tableau sur un site officiel <http://www.insee.fr/fr/nom_def_met/nomenclatures/cog/cog.telechargement.asp>).

Pensez-vous que ce soit nécessaire?

Sinon, à défaut de la liste complète, je dispose aussi d'une liste des communes de plus de 20000 habitants que m'a fourni un utilisateur. Cette liste ajouterait seulement 250 entrées manquantes sur les 430 communes concernées.

Je n'ai pas d'avis tranché sur la question.
Merci de me donner votre opinion.

Note:
OpenOffice.org charge par défaut beaucoup de dictionnaires dont les utilisateurs français se servent probablement très rarement et même probablement jamais, et je ne pense pas que ces 35500 entrées alourdiraient vraiment le temps de chargement. Pour optimiser ce dernier, mieux vaut réduire la liste des dico chargés à chaque lancement d'OOo.

Il me semble que le seul souci éventuel que peut poser la longue liste des communes, c'est que le correcteur suggère des entrées a priori vraiment rares d'emploi qui ressemblent à des mots plus courants.
Mais je n'ai pas le sentiment que les interférences seront nombreuses.

Olivier
http://dico.savant.free.fr/