Le 28/06/2011 23:55, Sébastien Saunier a écrit :
> [...]
>
> Compte tenu de la position (ou non-position) de l'Adullact quant aux
> suites bureautiques libres, je ne suis pas convaincu du tout que
> l'Adullact soit, pour le moment, le meilleur point d'entrée dans le
> soutien à Libo, tant pour le MIMO que pour les collectivités...
>
> La Mouette me semble plus adaptée.
>
> L'Adullact cherche encore ses repères dans tous les récents évènements
> et le dernier message d'Eric B. (membre du CA de l'adullact) sur la
> liste Adullact ne présage rien de bon ("monopole de Libo"... sur les
> salons ou autre, donc soutien à tout sauf Libo...).

Je vois ; cela explique sans doute pas mal de choses. J'aurais du
regarder plus tôt la composition du CA de l'Adullact et de son bureau.
Je remarque qu'il y a un siège vacant dans le collège des associations.
La Mouette devrait peut-être s'y intéresser ...

> [...]
> un soutien de Libo par l'Adullact risque d'être compliqué sauf à trouver
> le bon levier pour que les collectivités (françaises, allemandes ou
> autres) puissent prendre part au projet :
> - à la fois en influant sur la roadmap (mais faut-il connaître les
> besoins !),
> - et en finançant le développement de la suite, via la mouette ou
> l'adullact (pour la partie française). J'insiste sur la partie
> française, car l'adullact a été contacté par les collectivités
> allemandes qui se cherchent également...

Je pense également qu'il est essentiel pour LibreOffice et TDF de
trouver le moyen permettre aux collectivités et administrations de
participer facilement au financement du développement du logiciel en
ayant une vraie influence sur la roadmap.