Bonsoir,

Le 14/09/2011 21:01, Jean-Francois Nifenecker a écrit :
> Bonsoir,

> Intéressant.

> Ajouter un nouvel entête à un entête existant ? Y a un truc qui m'échappe.

Non, ajouter un entête quand il n'y en a pas.

> Mmmm... pas sûr que ce soit bien pratique visuellement, ça.s

Après essais, je ne suis plus aussi gêné par la disparition du cadre qui
délimite la zone de texte. Ce cadre a des inconvénients, comme celui
d'être un cadre difficilement distinguable d'un cadre de texte, surtout
quand on importe des docs MS-Word avec des tableaux d'une seule cellule
sur toute la page... Quelques fois aussi cette délimitation perturbe
l'affichage des extrémités de ligne d'un texte bien justifié (ça fait
moche).

> Super !
Là on ne peut plus le manquer :-)

> Pas super :(

> Noooooon !!! Je rejoins l'avis des Oliviers sur ce point. Les sauts (de
> page/colonne) doivent être visibles en permanence.

Comme
1/ les marques de saut de page manuel me paraissent devoir être
logiquement gérées comme les autres sauts qui sont dans les "caractères"
non-imprimables ;
2/ je ne vois vraiment pas l'intérêt de ne pas afficher certains
caractères non-imprimables quand on demande l'affichage des caractères
non-imprimables ;
je me demande si on ne pourrait pas concilier tous les points de vue en
donnant à chacun le moyen de configurer l'affichage des aides visuelles
à peu près comme il veut.

Il suffirait, me semble-t-il, de modifier le comportement des options
d'affichage des caractères non-imprimables (dans Outils > Options >
LibreOffice Writer > Aides au formatage) de la façon suivante :
- on coche les aides qu'on veut voir afficher tout le temps
- quand on clique sur le bouton "caractères non-imprimables" tous les
caractères non-imprimables sont affichés.
- la configuration par défaut pourrait être : seule la case "Sauts" est
cochée

Qu'en pensez-vous ?

> [...]
>
> Bon, je vais télécharger la beta pour me rendre compte.

Ce n'est même pas une beta, juste une daily build. :-)

Bonne soirée