Bonsoir,

je me suis intéressé à la rubrique "modèles" du site, me disant "chic ! voilà ce qu'il faut pour montrer de quoi est capable une suite bureautique bien conçue comme LibO / OOo contrairement à l'autre-dont-il-ne-faut-pas-donner-le-nom".

La page : http://templates.libreoffice.org/template-center

Las ! J'ai téléchargé le modèle de télécopie http://templates.libreoffice.org/template-center/simple-fax-template

Ô rage ! Ô désespoir ! Que n'ai-je tant vécu que pour cette infamie...
Car c'en est une. Mais où, oui OÙ sont les styles ? "Standard" à tous les étages... /o\

Devant la cata, je m'ai dit "celui-là c'est une erreur, voyons un autre..." et j'ai choisi Simple Writer template : http://templates.libreoffice.org/template-center/simple-writer-template

Bon, y'a du Corps de texte et des Titre N mais les listes à puces sont aussi en Corps de texte :,( et Standard bouge encore...

Comment voulez-vous éduquer madame Michu si tout ce qui lui est proposé est affligeant de nullitude stylistique ? Éduquons !

Rengaine : La puissance de LibO/OOo réside dans les styles. Ce simple concept simple permet de répondre trois fois sur deux à la question "comment faire... ?". Et ceux-là même qui développent, promeuvent, vendent, utilisent (?) ne sont pas fichus de montrer ça ? Montrez vos atouts ! Montrez que LibO est un *vrai* outil informatique, puissant, complet, bien pensé !

--> l'ordinateur n'est PAS une machine à écrire. Ceux qui ont conçu OOo/LibO l'ont bien compris. Alors, pourquoi tant de haine pour vos utilisateurs et pourquoi leur cacher vos trésors ?

--
Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux