Bonjour à tous,

Sur la liste /users/, un fil a été posté par Pierre Simoneau le 12/02/2012 , avec pour objet,*Rotation d'une image dans un texte*, et pour question : Est-il possible dans un texte de faire une rotation de l'image ? (question que doivent se poser bien des utilisateurs passant de "l'autre suite" à LibO). Plusieurs intervenants ont répondu, dont Pierre-Yves qui a fort justement fourni le lien concernant l'édition de l'image via un éditeur externe : (http://wiki.documentfoundation.org/FR/FAQ/Writer/137) au moyen du menu contextuel. Ce qui, il faut l'avouer marche très bien (pour peu que les utilisateurs aient suivi à la lettre le protocole), mais requiert au minimum 5 manipulations pour un simple pivotement, et nécessite le recours à une autre application. Pour ma part, j'utilise l'extension */WriterRotationTool/* qui permet la même opération directement sur l'image en utilisant la souris (idem pour *rogner* une image dans un texte avec l'extension /*CropOOo*/).
Pour les personnes intéressées, je les ai mis en ligne ici :
http://sites.google.com/site/phclement21/extensions/WriterRotationTool-1.0.0.oxt/
http://sites.google.com/site/phclement21/extensions/cropooo-0.2.1.oxt/
Ceci m'amène à poser quelques questions aux devs (en toute objectivité, et en aucun cas comme une critique ou à des fins polémiques) :

1. Est-il possible de proposer ces services (implémentations) au sein
   de LibO ?
2. Ces fonctionnalités sont-elles prévues à plus ou moins long terme
   dans LibO ?
3. Si non, dois-je (devons nous) faire une demande d'amélioration (où ) ?

Merci pour vos retours, qui ne manqueront pas, j'en suis certain, d'intéresser bon nombre d'entre nous.
Bonne journée :-) ,
cordialement, Philippe

--
Philippe CLEMENT