Le 27/02/2012 14:12, christianwtd a écrit :

> Bonjour JBF,
>
> Ta réponse signifie que tu n'as jamais calculé l'âge précis (ans,
> mois, jours) et que tu tombes dans le piège classique de la
> soustraction de dates (date actuelle - date naissance).
Je vois. Est-ce qu'il existe une définition communément admise (voire
une définition légale) de la notion d'âge donné en années, mois et jours
? La durée du mois étant variable, il y a plusieurs définitions possibles.

Ma question initiale vient de mon expérience sur des interpolations de
données temporelles (date+heure), les calculs d'intervalles de temps
(par simple différence) se font sans problème avec Calc alors qu'à cette
époque là (~ 2004) les mêmes calculs ne fonctionnaient pas avec MS-Excel.