Suite...

Gérard Fargeot wrote

> C'est effectivement le sens de mon message...

Oui je l'avais compris comme cela...

Gérard Fargeot wrote

> Dans la majeure partie des cas ce menu sera utilisé par l'utilisateur de
> base que je
> suis pour remplacer les formules par leur résultat.

A noter que, même en passant comme "avant" via le menu Édition> collage
spécial,
on n'obtenait pas directement ce qu'on désire avec les formules retournant
par
exemple des dates (fonctions MAINTENANT, AUJOURDHUI, etc.).

Rafael et toi évoquez davantage, me semble-t-il, une option "tout insérer
sauf formule" :)
Dans ce cas on peut utiliser une macro du type  PysSupprimerFormule
dans le classeur joint (fonctionne sur la sélection courante).

http://nabble.documentfoundation.org/file/n3987754/collageSp%C3%A9cial.ods
collageSpécial.ods

Nota : faite un peu rapidement, il n'est pas exclu qu'elle puisse être
améliorée :)

Cordialement
Pierre-Yves