On Thu, 2012-08-23 at 17:49 +0200, Samuel Mounier (Liste CGO) wrote:
>  > On Thu, 2012-08-23 at 15:39 +0200, Samuel Mounier (Liste CGO) wrote:
>  >> Le 23/08/2012 14:56, Cedric Bosdonnat a écrit :
>  >>> C'est un peu deroutant au debut, mais tres pratique de ne pas casser
>  >>> l'adresse de reponse. C'est en tous cas un long debat qui ne se confine
>  >>> pas a notre communaute.
>  >>
>  >> Qu'est ce que tu veux dire par "pas casser l'adresse de reponse" ?
>  >
>  > L'ancien comportement consiste a forcer la valeur de "Repondre A" des
> [...]

C'est juste un comportement different de ce qui se passe pour tous les
autres echanges de mails.

> Je suis certain que l'on aura un effet "ouh-la... ça c'est trop compliqué
> pour moi, j'y touche pas ..."

Comme pour tout changement, il faut le temps de s'habituer.

>  >> Personnellement,
>  >> - j'étiquetai déjà en bleu les fils de discutions ou j'intervenais avec
> l'ancien système.
>  >
>  > Je ne faisais pas ca
> Et tu crois pas que ça permettrai aux dév de continuer à utiliser l'ancien
> fonctionnement ?
> ça aurai au moins l'avantage de ne pas perturber les utilisateurs mal
> réveillé.

Personnellement, je ne lit pas tous les messages... uniquement ceux dont
le titre m'accroche ou pour lesquels je suis en copie privee. Je n'ai
pas que les listes francophone a suivre, j'en ai une dizaine.

> [...]
> participant, on y apprend tellement.
>  >>     Même si ça reste une lecture rapide, j'essaye tant que possible de
> suivre tous les sujets.
>  >>     Si je me contentai de voir seulement les fils ou j'interviens, avec
> le peu de temps que j'ai pour participer,
>  >>     Cela va vite me faire décrocher de la communauté, c'est un risque
> pour pas mal de participant de longue date
> comme moi.
>
> Tu n'a pas d'opinion sur ce point ?
> ça me parait être pourtant le plus important de mon énoncé qu'en pense-tu

C'est juste une habitude a prendre de "Repondre a Tous" (que les gens
n'ont meme pas forcement pour les mails hors liste d'ailleurs).

Je ne pense pas que ca supprime les echanges des autres participants, a
moins qu'ils ne repondent pas a tous.

> Avec ce nouveau fonctionnement, on n'aura AMHA une réelle baisse au niveau
> pédagogique de l'utilité de la liste.

Pas sur...

--
Cedric