Le 03/11/2012 19:16, Philippe CLEMENT a écrit :
Le 03/11/2012 17:41, macha2312 a écrit :
Le paquet SANE est installé mais j'ai oublié de te dire que ce logiciel
ne prend pas ne charge les scanners Cannon. Il fonctionne avec ScanGear.
Je sais scanner avec GIMP mais pas insérer une image dans un document
LibreOffice Writer.
Bonsoir,

Si tu as scanné l'image avec Gimp, enregistre là dans un dossier. Avec
Writer, menu Insertion > Image > À partir d'un fichier > Ouvrir.
Voilà,
Cordialement, Philippe

un copié/collé depuis gimp devrait marcher

Gérard