Sujet: France: Funding developnent of LibreOffice
Date : Wed, 13 Mar 2013 15:16:01 +0100
De : Marie jo Kopp Castinel
Pour : tdf-memb...@lists.documentfoundation.org

Hello,

I am a member of the TDF personally.
I write these words as President of the Association "La Mouette" which works
for the promotion of free office in the Francophone world
with direct support and pronounced LibreOffice.

We are, as such, the Board of Directors of the association Adullact: pooling
software development business for free
communities. All software on their forge compatible ODF. As such, La Mouette
and Adullact are complementary.

Observation date in France: Some larger communities or governments are quite in
line to finance the development of LibreOffice they use.
To know that they are direct questions to Adullact. "How can we contribute ?"
The Adullact is studying an action to a direct contribution to the development
of LibreOffice. But we do not know what form this support could
be most appropriate for TDF and LibreOffice.
- Financing a developer?
- Make a specific development?
- For what purpose: version LOL or specific issues?

The President of the Adullact, François Elie (copy) had the good idea to say
"And if we were to ask the TDF?"
What I do it.

What do you think about it ? What policies or what would be the most
interesting and possible to implement?
The pleasure of read you.

All the best,

Marie-Jo

Marie-Jo KOPP CASTINEL
Association la Mouette,
Présidente
Phone : 06 79 78 09 15

Message d'origine en Français

Bonjour,

Je suis membre de la TDF à titre personnel.
Je vous écris ces propos en tant que Présidente de l'Association "La Mouette"
qui œuvre pour la promotion de la bureautique libre en monde francophone
avec un soutien direct et prononcé à LibreOffice.

Nous sommes, à ce titre, membre du Conseil d'administration de l'association
l'Adullact : mutualisation de développements de logiciels métiers libres pour
les
collectivités. Tous les logiciels fournis sur leur forge sont compatibles ODF.
A ce titre, la Mouette et l'Adullact sont totalement complémentaires.

Constat ce jour en France : Quelques grandes collectivités ou administrations
sont tout à fait dans la logique de financer le développement de LibreOffice
qu'ils utilisent.
A savoir que ce sont des questions directes posées à l'Adullact. "Comment
pouvons-nous financer ?"
L'Adullact étudie une action permettant un apport direct pour le développement
de LibreOffice. Mais nous ne savons pas sous quelle forme ce soutien pourrait
être le plus approprié à TDF et à LibreOffice.
- Financer un développeur ?
- Prendre en charge des développement spécifiques ?
- Dans quel but : version LOL ou points spécifiques ?

Le Président de l'Adullact, François Elie (en copie) a eu la bonne idée de dire
"Et si nous posions la question à la TDF ?"
Ce que je fais.

Qu'en pensez vous ? Quelles orientations ou quelle solution serait la plus
intéressante et possible à mettre en œuvre ?
Au plaisir de vous lire.

--
Marie jo KOPP CASTINEL,
Directrice

Société OpenGo

Tél : 04 74 57 09 86
Gsm : 06 79 78 09 15

http://www.opengo.fr
369 Chemin du Verger 38200 Villette de Vienne

Soutenez la bureautique libre
http://www.lamouette.org

Membre du projet LibreOffice
http://fr.libreoffice.org