Bonjour Pierre

pierre choffardet wrote
> j'ai ajouté le fichier  description/description_fr.txt

Merci pour cette proposition :)

Dans ma nouvelle version (transmise depuis à Andre) figuraient les fichiers
"français" (description & aide)

Ma version du fichier description est proche de la tienne mais
j'avais préféré:

"Cette extension vous permet de changer le modèle attaché à un
document Writer. Tous les styles et formats seront chargés à partir du
modèle, ainsi le document se comportera comme s'il avait été créé à
partir de ce modèle. "

La formulation "attacher un nouveau modèle" (traduction fidèle
du texte anglais) me parait ambiguë :
- attachement possible de plusieurs modèles
- attachement d'un modèle "nouvellement" (spécialement) créé.

On pourrait certes objecter que les documents créés par "Fichier>
Nouveau> Texte" sont  "sans modèle"  et que dans ce cas  on ne "change"
pas via l'extension mais qu'on "'ajoute".  J'estime néanmoins que ma
formulation convient aussi pour ce cas de figure :)

Cordialement
Pierre-Yves