Je remarque le traitement différent entre LO et MS-Word pour la
bibliographie. Dans mon souvenir il fallait acheter et installer EndNote
pour avoir des fonctions bibliographiques dans MS-Word.

Est-ce que quelque chose a changé dans les dernières versions de MS-Word
pour avoir des fonctions bibliographiques sans outil externe qui
seraient plus que les fonctions dites de base de LibreOffice ?

Il y a un module plutôt bien fait mais "opaque" de bibliographie et un autre de références et un autre de citations depuis 2007.
Avant effectivement ça n'existait pas.

Le module de LibreOffice fonctionne vraiment différemment à cause ou grâce à Base. Il est plus facile à maîtriser mais propose moins de fonctions.

--
Ysabeau