Il est bien ce comparatif mais il me laisse la pénible impression qu'on
cherche à montrer que LibreOffice court après MS-Office et fait de gros
efforts à essayer de le rattraper. Il est vrai que la comparaison met en
avant la plus grande richesse de LibreOffice pour l'import de formats
externes. Mais quand je vois la ligne sur le mode plan, je trouve que la
comparaison est à sens unique. Est-ce qu'il y a un Navigateur dans
MS-Office avec la même richesse d'informations que le Navigateur de
LibreOffice ? On pourrait tout aussi bien écrire que le mode plan de
MS-Word est un contournement partiel du manque de Navigateur.
Franchement, le mode plan ça ne sert à rien dans LibreOffice, sinon à
permettre aux novices d'utiliser LibreOffice avec la mode d'emploi de
MS-Office.

J'ai eu la même impression en le traduisant, j'ai un peu corrigé deux trois trucs qui me choquaient trop, par exemple l'absence (?) de fonction filigrane, d'ailleurs je pense que la cellule devrait passer en vert pour LibO car on peut faire mieux.
Je pense que le comparatif est nettement améliorable.
En ce qui concerne le mode plan, je suis tout à fait d'accord, le Navigateur est carrément mieux car on garde la mise en forme.

--
Ysabeau