Bonjour

catof wrote
> j'ai fait des tas d'essais sur des classeurs différents, de mon coté plus
> de soucis

C'est ok pour moi aussi avec la Version: 4.3.3.1
Build ID: 7d55112667c8fcddb67bc3803796b46c93aa56b0

catof wrote
> 1 - je ne vois pas ce que tu veux dire par " si tu t'abonnais à la liste
> de discussion"
> à vrai dire, je ne vois mm pas ou il faut activer cet abonnement ...
> désolé pour le surcroit de travail que j'ai provoqué

Les instructions sont ici :

catof wrote
> 2 -  liste discuss VS  liste user
> encore une fois toutes excuses, je pensais que quand je rencontrais un
> soucis je devais plutôt poser dans "utilisateur"
> à mes yeux le "discuss" servait plus au échange plus "large" sur
> libreOffice
> décidément, je fais tout de travers ....

Cf. https://wiki.documentfoundation.org/Main_Page/fr :

"La liste users vous sert à poser des questions ou apporter vos réponses sur
l'utilisation de LibreOffice ;
la liste discuss est celle où nous discutons de la Fondation, de la
communauté
ou d'autres questions qui ne rentrent pas dans le cadre des autres listes "

Cordialement
Pierre-Yves