> salut,
> peux tu la donner, cette liste exhaustive de macro pour M$ ?
>
> @+

> bonjour,
> tu peux par exemple aller sur le site OOo, et trouver sur cette page
> des exemples de macros, ainsi tu sauras si elles ont déja été
écrites :
> http://fr.openoffice.org/Documentation/How-to/indexht.html
> Jean Michel

Merci pour vos réponses ;0)

Je m'excuse de mon imprécision, effectivement je connais cette page.

Mais, je me demandais s'il existe d'autres liens regroupant des macros
Ooo.

Grâce à vous je vais pouvoir répondre sur le forum où a été émis cette
critique sur Ooo :

"On utilise oOo au taf et c'est amplement suffisant pour faire de la
bureautique simple. Mais oOo gère assez-mal les macros et le visual
basic, j'ai eu la désagréable surprise de devoir réécrire toutes mes
lignes de code en ouvrant mon fichier (créé sous Ms-Excel) avec Calc qui
avait tout fait sauté."

Et je pense entre autre lui demander si la macro qui a été réecrite pour
Ooo (avant elle existait sous M$) n'existe pas déjà sous Ooo (et la
chercher)

De plus, je vais lui faire remarquer que depuis Visual Basic 7, les
anciennes macros M$ ne sont plus compatibles avec les nouveaux produits
M$ Office qui utilisent Visual Basic verion 7. Alors que pour Ooo la
compatibilité existe toujours entre les anciennes macros et les
nouvelles versions Ooo. C'est l'avantage d'un programme libre, de ne pas
être dépendant d'une entreprise privée.

Je vais aussi lui faire remarquer qu'une macro produite sous Word ne
peut être utilisée sous Excel par exemple.

Ainsi, même entre les produits M$, il faut réecrire la macro.

Pour cas d'école, exemple, je vais dire qu'une macro crée pour Word,
comme un tri de données dans des colonnes, ne peut être utiliser sous
Excel, qu'il vaut mieux réecrire la macro pour que le tri marche sous
Excel.

A un autre utilisateur du forum : "Il me semble que le pb des macros est
connu...
De mon côté, j'ai un peu de mal avec la mise en page du tableur"

Je vais répondre que les macros Ooo marchent bien.

Par contre je n'ai pas de réponse pour son problème de mise en page avec
le tableur, je vais essayer d'en savoir plus.

Enfin, oui cela me tente de faire une macro, le tutorial "Comment faire
et utiliser des macros en basic" sur

http://fr.openoffice.org/Documentation/How-to/indexht.html

me semble un bon départ.

Toutefois existe t il un lien, explication complémentaire (s'il en faut
une bien sur ;) à ce tutorial ?

Je n'ai pas encore exploré les liens :

http://oooconv.free.fr/index_fr.html

 http://christianwtd.free.fr/

Cordialement

Accédez au courrier électronique de La Poste : www.laposte.net ;
Jusqu'au 25 décembre, participez  au grand jeu du Calendrier de l'Avent et
 gagnez tous les jours de nombreux lots, + de 300 cadeaux en jeu !