Bonjour,

Bonsoir,

La demande me paraît vraiment mal posée.

Quel public ?

Le passage d'Access à Base, peut sous entendre divers besoins, reprise des
tables, réécriture des requêtes, redéfinition de formulaires et des états.

Quand à Base il nécessite d'avoir une approche SQL (HSQL) de manière
précise, et compte tenu des manques de Base par apport à Access, une
approche plus ou moins étendue en OOoBasic me paraît requise.

Enfin, pour terminer là mon intervention, au delà de la formation elle-même,
quel sera l'usage de Base ?

Car, *malheureusement* je n'utiliserai absolument pas ce module pour la
gestion de données, du fait des manques évoqués et surtout des trop nombreux
bugs encore présents. :(

A minima je préfère Calc qui permet de très bonnes choses, mais en matière
de base de données, je me tourne plutôt vers des solutions PostgreSQL ou
MySql qui peuvent être attaquées à partir d'OOo ;)

--
Francois Gatto

Très difficile pour moi de vous apporter plus de précisions car c'est une
demande d'une Préfecture, pour des agents utilisateurs d'Access et comme ils
passent à Ooo, eh bien, ils veulent découvrir Base et les conséquences
qu'aura cette migration pour eux.

Je n'ai malheureusement pas plus d'informations...

Merci encore de votre aide.

Sandrine