Le 16/11/2006, Francois Gatto a supposé :

La demande me paraît vraiment mal posée.

Quel public ?

Je profite de la discussion pour incruster mes questions: j'ai un public d'utilisateurs plutôt avancés sur Excel (mais pas d'utilisation de base de données pour l'instant). Nous voudrions utiliser Open Base pour débuter les bases de données. Est-ce finalement le meilleur choix? Attention, les personnes qui viendront n'ont pas l'intention d'attaquer du MySQL ou PostgreSQL, on est bien dans une idée d'outil accessible (cela dit sans polémique, il y a des gens spécialistes pour les bases plus évoluées).

Le passage d'Access à Base, peut sous entendre divers besoins, reprise des tables, réécriture des requêtes, redéfinition de formulaires et des états.

Quand à Base il nécessite d'avoir une approche SQL (HSQL) de manière précise, et compte tenu des manques de Base par apport à Access, une approche plus ou moins étendue en OOoBasic me paraît requise.

Qu'entends-tu par manque d'OOBase par rapport à Access?

Enfin, pour terminer là mon intervention, au delà de la formation elle-même, quel sera l'usage de Base ?

Dans mon cas, il s'agit de faire travailler sur un outil de gestion de stock léger (entré, sortie, traitement associé au stock)

Car, *malheureusement* je n'utiliserai absolument pas ce module pour la gestion de données, du fait des manques évoqués et surtout des trop nombreux bugs encore présents. :(

A-t-on des nouvelles du travail fait par les développeurs sur cet outil? En particulier, j'ai l'intention de faire avancer un autre projet sous OOBase pour la fin de l'année 2007, j'imagine que cela continuera d'avancer d'ici là? J'ai un peu de mal à lire les roadmap du projet, à savoir si Base fait partie des priorités à faire "mieux marcher".

A minima je préfère Calc qui permet de très bonnes choses, mais en matière de base de données, je me tourne plutôt vers des solutions PostgreSQL ou MySql qui peuvent être attaquées à partir d'OOo ;)

Ouaip, mais là cela ne correspond pas à mon objectif pour l'instant.

D'avance merci.

Patrick



---------------------------------------------------------------------
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]

Répondre à