Bonjour Jacques,

Jacques GAIGNARD a écrit :
Bonjour,

Au chapitre des manquants, mais c'est pour être pinailleux, je pense
qu'il manque une information sur les versions "portable" sur clef USB.
Celles que je connais ne fonctionnent que sur des postes Windows mais ce
sont aussi les plus faciles à trouver n'importe où.
J'en cite 2 prêtes à l'emploi" mais il doit y en avoir d'autres :
- Bureau de poche (un ensemble assez complet) : http://www.bureaudepoche.com/ - Et bien sûr l'incontournable Framakey : http://www.framakey.org/Main/Index

C'est un avantage intéressant car il permet, outre l'avantage de la
mobilité, d'ouvrir la plupart des formats de documents, même si le
logiciel installé sur le poste est absent ou défaillant. C'est aussi la
possibilité pour des gens fauchés (des étudiants par exemple au pas
hasard du tout) de travailler sans posséder eux même de PC at home ou là
où ils sont. Ce n'est certes pas l'avantage majeur de OOo mais comparé à
M$...

Merci pour ce complément d'information, je ne connaissais pas le site bureaudepoche. Leur solution me semble particulièrement intéressante...

J'ai ajouté ces remarques à la page de mon site comme si c'était toi qui les avait postées. M'autorises-tu à les laisser ? Souhaites-tu apporter des modifications ?

> Avec tous mes encouragements. Cette page ne sera pas utilisée que tes
étudiants ou collègues.

Il doit manquer un mot à cette phrase !
Mais je doute que ce site véhicule un jour un trafic important..
Merci pour tes encouragements.

Pierre

Jacques GAIGNARD

Pierre - Utilisateur d'OOo a écrit :
Bonjour et *bonne année* à tous,

Depuis assez longtemps, je voulais créer un site Web pour pouvoir
partager des fichiers, des idées avec mes étudiants...
Ca y est... c'est parti, j'ai occupé sainement la première semaine de
mes vacances à le mettre en place.

J'ai rédigé un billet sur OOo car trop nombreux sont mes étudiants qui
ne jurent que par M$-Word et me reprochent de les obliger à changer
leurs habitudes...

Pourriez-vous lire ce billet
(http://profgeii.free.fr/blog/index.php?2006/12/22/1-openofficeorg-ses-qualites)
et y apporter vos remarques ?

J'ai inséré un certain nombre de lien... si vous en avez à proposer,
n'hésitez pas à poster un commentaire.

Merci d'avance pour votre participation.

Pierre

P.S. : Mes meilleurs voeux à toute la communauté OOo

Pierre
Utilisateur d'OpenOffice.org, Thunderbird, Firefox, Nvu,...
--
Vive la liberté !
Merci à tous les contributeurs des projets libres.