La question portait sur les autres candidats et non leurs partis. Nuance délicate je le reconnais. Mais chacun peut, en effet, apprécier les pratiques du candidat face à son propre parti.

J'ai fait une recherche Google sur "Bayrou DADVSI". Pour ceux que ça intéresse, allez voir.

Jacques GAIGNARD

Philippe Terrieux a écrit :
Bonjour,

Juste un rappel : la DAVSI c'est dénommé Dionis du Séjour, député UDF du Lot-et-Garonne qui en était le rapporteur !

Philippe - qui se souvient avoir eu très honte de devoir serrer la main de ce député liberticide lors de l'Assemblée Générale Constitutive de l'association aGeNUX ( http://agenux.org )

Jacques GAIGNARD a écrit :
Bonjour,

Le site de Bayrou "serait" fait avec des logiciels libres, même s'il utilise abondamment le flash pour les videos. (un article 01net dont je n'ai plus le lien). Il s'était opposé à l'époque aux DRM et aux brevets logiciels sur le thème : 1) "On doit pouvoir lire les musiques et les video sur l'outil de que l'on a". 2) "Il n'est pas sain de laisse verrouiller l'accès à la culture par des Stés privées".
Les arguments sont cités "de tête".Disons que c'était dans le genre.

Aussi, il serait passionné d'informatique, mais quand on pose une question à un candidat, il est déjà passionné par la question.

Pour info, je suis loin d'avoir une carte où que ce soit et pas plus chez Bayrou qu'ailleurs. Ce n'est qu'une réponse à une question précise. Ne m'encartez pas d'office (même d'OpenOffice :-)))

Jacques GAIGNARD

Jean-Christophe Helary a écrit :
Je me suis trompé de discuss... :(

Begin forwarded message: