Le Saturday 24 February 2007 12:35:46 Jacques GAIGNARD, vous avez écrit :
> Bonjour,
>
> Le site de Bayrou "serait" fait avec des logiciels libres, même s'il
> utilise abondamment le flash pour les videos. (un article 01net dont je
> n'ai plus le lien).
> Il s'était opposé à l'époque aux DRM et aux brevets logiciels sur le thème
> : 1) "On doit pouvoir lire les musiques et les video sur l'outil de que
> l'on a".
> 2) "Il n'est pas sain de laisse verrouiller l'accès à la culture par des
> Stés privées".
> Les arguments sont cités "de tête".Disons que c'était dans le genre.

> [...]

Bonjour, pour ce qui est du site, il suffit de se rendre à cette page :
http://www.bayrou.fr/mentions/credits.html
les logiciels sont effectivement libres (Linux  Apache/2.2.3 Mandriva
Linux/PREFORK-1mdv2007.0 en particulier).

Le monsieur était à Solution LinuX cette année et à fait preuve d'un intérêt
certain pour les logiciels libres (il n'en utilise pas personnellement
cependant). Il a déjà participé à des tables rondes sur les brevets logiciels
(je crois) avec Michel Rocard.

Effectivement, sur DADVSI, il y avait un écart *énorme* entre la position de
Bayrou et celle de son parti.

Bye

PS : moi non plus je n'ai pas la carte de l'UDF.

--
Latreyte David