Bonjour TOUS

Le mardi 04 décembre 2007 à 09:51 +0100, [EMAIL PROTECTED] a écrit :
> Bonjour,
>
> Je vous forward, à sa demande, le mail d'excuses de Mr Le Guillerm.
>
> Christian, s'il te plait, revient sur ta décision et trouvons un moyen de
> mieux
> protéger ton contenu ou de le mettre à disposition en étant sûr que tu sois
> respecté ainsi que la licence que tu as choisie.

+1
Nous avons etes nombreux a exprimer cela de differentes manieres.

Si son site n'etait pas bon, il ne serait pas "pompé", la rançon de la
gloire en qque sorte.

Resterait donc a ce que ce type travail soit protege le mieux possible
et au dela de Christian, cela peut interesser d'autres participant au
projet Ooo.

Pour ma part je ne vois que 2 solutions qui ont etes evoquees ici (Il
doit y en avoir d'autres):

1) Protection passive : mise en forme "particuliere" des pages, style
jpeg, avec marquage de fond rappelant la propriete (une sorte de
watermark)....
C'est ce a quoi j'avais egalement pense au depart.

Inconvenients : cela risque de ne pas etre simple pour les mises a jours
et de plus cela empeche toute recherche dans la page jpeg (ou autre) par
les visiteurs.

2) Protection active (generale/mutualisee) : par hebergement de ces/ses
pages dans un site OOo commun (existant ou a creer)
Cela n'empecherait pas le piratage, mais permettrait d'avoir une
reaction/defense standard, commune etc.

Inconvenients : L'auteur peu avoir l'impression que son travail est
dilue dans la masse d'informations contenues sur le site (probleme
d'ego ;) ). Il faut mettre en place un mecanisme de reaction, qui meme
standardise/mutualise risque de ne pas etre simple a gerer.

De toute facon, rien ne sera jamais parfait sinon cela se saurait.

--
Jean Louis

Message sans accent pour etre lisible par tous les logiciels de
messagerie electronique...