Bonjour,

Le 10 mars 08 à 16:51, Cédric Schmitz a écrit :

Bonjour.

Scène dépitante pour commencer la semaine.
Un collègue demande si quelqu'un n'aurait pas la version 2007 de la suite en vogue qui pourrait être installée "simplement"...

Parce que je viens juste de poster quelque chose de très similaire à ce sujet sur la liste [EMAIL PROTECTED] (concernant la non utilisation d'OpenOffice.org dans le monde de l'enseignement), je souhaite savoir quel est ton métier ?

( j'ai essuyé un peu les mêmes réponses, en tant qu'enseignant :/ )

Je lui demande alors pourquoi il n'installe pas "simplement" OOo. Il me rétorque du tac au tac "bah pour avoir un truc que personne n'utilise et qui m'oblige à refaire toutes mes mises en pages non merci".

:-/

Je suis resté surpris, et pas moyen de lancer le débat (constructif bien entendu).

C'est un point important: la mauvaise foi et la fermeture, souvent présente. Et quand cette personne est celle que tout le monde vient voir pour un conseil, c'est le ponpon ...

Cordialement,
Eric Bachard

--
qɔᴉɹə