Ahmad CLEMENT a écrit :
Dans le même ordre d'idée, mon Boss a fait installer chez nous la suite en question version 2003 sur 40 postes, tout cela sans faire le moindre chèque bien évidemment..... C'est pas drôle, mais c'est la triste réalité qui fait que OpenOffice a du mal a décoller.... J'ai tenté de proposer OpenOffice, mais c'est pas assez bien..... l'autre c'est mieux surtout sans payer off course !!
Bonsoir,
et bien si un jour les entreprises se payent le contrôle du BSA peut-être qu'ils trouveront OOo vachement bien !
http://w3.bsa.org/france/
Ceci dit tout cela n'est qu'un jeu de dupe depuis plus de dix ans ...
Tu me pirates (comme c'est facile!), je t'en colle une, tu m'achètes ....
Bref, le coup du "je t'aime moi non plus."... à moins que cela soit le "cours après moi que je t'attrape" ... plus romantiques (mon préféré) : Le gros noeud de tissus sur la chute de rein d'une dame, le "suivez-moi jeune-homme" .... Râhhhhhhhhhhh lovely ! le statut de pirate est finalement vachement plus romantique que les logiciels.

Bon, considération sociale mise à part, une information du boss sur les coûts induits du piratage peut être éducatif même si un brin de cynisme permet de supposer que saigner la vache à lait n'est pas une bonne PAC (politique agricole cohérente). Le BSA c'est un peu le fouet du masochiste ! cela fait quand même plus de mal que de bien et il est toujours préférable de jouir du mal qu'il pourrait nous faire. Le problème c'est que, parfois la loterie des intérêts, désigne le perdant du jour-l'exemple du jour-la victime du jour, bref le bon coup médiatique qui fait rentrer les autres dans le rang.

Il est rare que l'on apprécie d'être ainsi portée aux nues des bêtes d'abattoirs, dans le soulagement générale du " chouette c'est pas moi, qu'est-ce que c'est (ré)jouissant d'être au dessus de tout çà...".

Je ne suis pas une oie blanche, mais depuis mon début d'activité de formateur (1999) je me réjouis d'avoir fait le CHOIX de Staroffice puis Openoffice.org.

Grand bien se fasse !
Patrick

---------------------------------------------------------------------
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]

Répondre à