Jean Loupinot wrote:

> Curieuse analyse en effet.
> La virgule est utilisée comme séparateur décimal par plus de 300 millions
> d'européens, y compris par les anglais je viens d'aller vérifier sur le site
> du
> Times.
> Il me semble que demander une modification de comportement (depuis 2001) de
> swriter et de scalc est une demande légitime et raisonnable.
> Il me semble aussi que personne n'a de jugement à donner sur la façon dont les
> autres utilisent leur clavier.

> [...]

Oui, il y a blocage effectivement, mais pas de OOo cette fois-ci, plutôt
des constructeurs de claviers européens qui ne respectent pas la
typographie des séparateurs décimaux des pays concernés par la virgule.
Entraînant de fait une confusion chez l'utilisateur. Il n'est simplement
pas normal qu'une touche écrive autre chose que le signe qui est
représenté sur celle-ci.

A bientôt