--- En date de : Mar 28.4.09, patrick guimberteau <pguim...@club-internet.fr> a
écrit :

> cette question est sur le tapis depuis un petit
> moment. Gérard Deneux
> (CadOOo) n'est pas le dernier et moi non plus (auteur
> de l'article 3D sur le
> wiki avec mes comparses PierreP, Laurent, ...).

Félicitations pour les travaux :-) , je les ai maintes fois repris
et indiqués en lien à mes élèves.

> [...]
> quantifier et les modifier.

> Maintenant est-ce souhaitable ? je suis partisan de Draw
> donc je me ferais
> l'avocat du diable.
> Quand on regarde ce que propose Sketchup, lui aussi en
> OpenGL, il est presque
> incongrue de souhaiter faire la même chose au moins avec
> Draw.
> Est-ce que Draw est hors-jeu ? Non !
> En effet on peut le mettre en jeu dans une cohabitation
> avec Sketchup qui est
> gratuit mais pas opensource.
> Sketchup pour la 3D et Draw pour la mise en page (voir

ça c'est ce qu'on appelle un lien frustrant. Tu y arrives, mais la vidéo n'est
pas là. ahhrg !
Tu pourrais coller ta vidéo sur ci-joint.fr ? merci

Sinon, je n'ai pas réussi à émuler correctement SketchUp sous linux avec Wine.
Pas libre + difficile à émuler => Sketchup candidat mal placé :-(
.... même si les fonctionnalités sont puissantes et conviviales au vu de la
démo de leur site.

ceci dit, peut-être que ta solution de combinaison d'OOoDraw + sketchup
constitue la solution.

merci en tout cas de tes éléments de réponse

cordialement
fred jd