Bonjour,

Rafi a écrit :
> Vu ce mini-sondage sur le site "Le journal du Net"
> (http://www.journaldunet.com/solutions/questionnaire/resultat/1/9982/0/):
>
> Votre avis : La suite bureautique Open Office vous paraît-elle être au
> niveau de celle de Microsoft ?
>
> Réponses :
>
> 54.6% Non, la gratuité d'Open Office la rend bien plus intéressante que
> Microsoft Office
>
> 24.1% Non, Microsoft Office reste une référence bien supérieure

Trois utilisateurs sur quatre seraient donc convaincus que Ms-Office
n'est pas meilleur !

La tendance pour OOo est en effet haussière ;-)

> 21.4% Oui, les deux suites bureautiques se valent
>
> Bien sûr, dans l'absolu, un sondage n'est parfaitement représentatif que
> de ceux qui y ont répondu (affirmation à nuancer). J'en déduis donc que
> les partisans ou amateurs d'OOO ont tendance à le préférer à d'autres
> logiciels.

Dommage que le libellé "Non, la gratuité d'Open Office la rend bien plus
intéressante que Microsoft Office" est mal conçu. Une partie des
lecteurs lira le sondage avec le "54.6% Non" (à ce jour) et en tirera
une conclusion hâtive et négative.

Francois Gatto