Le 06.10.2009 11:57, Philippe Debar a écrit :

> [...]
> sur devel et pour lire dev, il faut aller sur org.devel. Chez OOo ne
> pas confondre e...@fr… et fr-e...@education… (dont les différences ne
> sautent pas aux yeux), qui se retrouvent chez Gmane, respectivement
> (ou pas) en education et devel.education.
>
> Cela me rappelle furieusement un gag de Gaston Lagaffe qui entretiens
> une machine à écrire, et j'ai un grand sourire en rédigeant cette
> prose :D
>
> Bref, ne serait-il pas utile de mettre un peu d'ordre dans cette
> structure générée par les aléas de l'usage ?

Ce serait effectivement utile mais compliqué. La discussion a déjà eu
lieu il y a qq années et la conclusion que j'ai retenue est que cela
créerait plus de problèmes que ça n'en résoudrait.
L'erreur initiale vient de gmane.

> [...]
> 10:51    reçois    GOODBYE from d...@fr.openoffice.org
> 10:53    envoie    de "Test, désolé, rien à lire ici" via nntp à
> gmane.comp.openoffice.org.devel.french
> 11:07    envoie    courriel à dev-subscr...@fr.openoffice.org
> 11:08    reçois    confirm subscribe
> 11:10    envoie    confirmation subscribe
> 11:10    reçois    WELCOME to  d...@fr.openoffice.org
> 11:11    envoie    de "Test2, désolé, rien à lire ici" via nntp à
> gmane.com.openoffice.org.devel.french
> 11:11    reçois "Test2,…" de d...@fr.openoffice.org
>         également visible via gmane.comp.openoffice.org.devel.french

Les deux sont pourtant bien arrivés :
http://fr.openoffice.org/servlets/ReadMsg?list=dev&msgNo=20662
http://fr.openoffice.org/servlets/ReadMsg?list=dev&msgNo=20663

La publication par gmane n'est pas instantanée, je crois. As-tu chaque
fois vérifié la publication sur l'interface web (http) de gmane ?

JBF