Bonjour,
Pas de problème pour moi j'attendrai, j'espère qu'OOo 3.2 continuera à
fonctionner pendant ce temps. Une petite question OOo est-il appelé à
disparaitre ?

Cela dépendra d'Oracle.

Les forums consacrés à OOo vont-ils disparaitre ou migrer ?
Je dirais qu'ils vont continuer à exister mais qu'ils risquent de
connaitre une baisse de fréquentation sensible si la communauté bascule
en masse vers la Document Foundation et LibreOffice.
Chacun fera bien entendu selon son propre jugement, mais je crois que
beaucoup dépendra de l'attitude d'Oracle.
La question est finalement simple : si Oracle se rallie à la fondation
nous pourrons continuer avec le nom OpenOffice.org, sinon pour moi ce
sera LibreOffice. Donc, pour moi, ce sera le modèle de développement
élaboré par la fondation et le logiciel qui en sortira. Ensuite qu'il
s'appelle OpenOffice.org ou LibreOffice, ce n'est pas le plus important.
Tout à fait d'accord, d'autant plus qu'avant il s'appelait Star Office avant OpenOffice.org alors pourquoi pas LibreOffice maintenant.
Je signerai volontiers la pétition si elle était en français.
Merci pour la réponse.
Une petite question la béta 3.3 de LibreOffice, n'est elle pas la même chose que la béta 3.3 d'OpenOffice.org ?

Bonne soirée
JBF

Cordialement.
Jean-Paul