Bonjour Jean-Yves,

Le 06/11/07, ROYER Jean-Yves <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> [...]
>
> - Le premier pose des questions sur les modèles et notamment le modèle
> Howto :
> http://fr.openoffice.org/files/documents/67/4070/Modele_HowToQuestions.odt
>
> - Le second propose quelques évolutions au modèle actuel :
> http://fr.openoffice.org/files/documents/67/4094/Modele_HowTo2.ott
>
> Le premier document n'a pas vocation à vivre et pourrait être supprimé. Il
> y a quelques questions, notamment, sur la codification des listes, qui
> mériteraient des réponses à publier. Où les trouver ?
>
> Faut-il faire progresser le second, voire le mettre en test ?

Je l'ai survolé. Mon avis :  mettre en production pour le faire vivre. Si tu
y es prêt je t'invite à mettre à l'attention du contributeur-rédacteur un
mot du style "Modèle proposé par Jean-Yves ROYER, adressez vos remarques à
[EMAIL PROTECTED] ou postez-les sur doc@"

Pour poursuivre le conception des modèles, après la feuille de styles, j'ai
> commencé à écrire un document sur le canevas et les manières de saisir des
> variables. Il n'est pas au stade de relecture car il reste beaucoup de
> questions. Un tel document présente-t-il de l'intérêt ?

OUI

Si oui, comment répondre aux questions qui restent en suspend pour moi ?

En les posant une à une sur Users ou sur Dev ?

J'ai déposé un premier jet à l'adresse :
> http://royerjy.perso.cegetel.net/telechar/ConceptionModelesSimples.odt

Et là (http://synanceia.free.fr/share/2007/ConceptionModelesSimples-PP.odt),
ma relecture (un à majuscule, un passage de "standard" à "corps de texte",
une ligature "oeuvre" et des remarques/questions).
AMHA : très bon jet. Je t'inviterai volontier à prolonger certains points
dont l'accord de la formule de politesse si le champs vaut "adame" ou
"onsieur", l'affichage ou non sur la 1re page de "1/x" (ceci est intéressant
pour un fax)

Merci à ceux qui voudront y jeter un coup d'oeil et formuler des réactions.

> Lorsque on rédige les notices de OOo sur un Wiki on peut se poser la
> question de l'intérêt des modèles pour rédiger avec OOo Writer, mais... Je
> suis de la vieille école !

L'idéal : faire vivre les 2 formes de document.
Sinon, un modèle pour wiki : cela existe, non ?

Bien cordialement.

> Jean-Yves ROYER

Bonne réception

--