Bonjour Jérôme,
J'ai créé une page sur notre wiki avec les deux affiches. Vous y trouverez les liens pour les versions PDF haute résolution et XCF. N'hésitez pas à les reprendre, les modifier et les diffuser!
http://collim.org/affiches_ooo
J’ai pu récupérer les sources XCF qui sont très clairs est parfaitement exploitable ;)

Mais un des deux PDF pose problème :
http://collim.org/_media/affiche_openoffice_collim.pdf?id=affiches_ooo&cache=cache
J’ai un message « NOT FOUND », même après plusieurs essais.

Igor Barzilai.

Un nouvel ouvrage pour réussir vos documents OpenOffice :
« Mise en page avec OOo Writer », coll. Accès Libre, Eyrolles
-> http://zeelay.free.fr