Bonjour,
je n'ai eu qu'une réponse sur le point des lumières dans les effets 3D de Draw.
http://wiki.services.openoffice.org/wiki/Fr.openoffice.org/Documentation/Draw/Document2#Lumi.C3.A8res_et_cam.C3.A9ra
Bon ! je comprends que cela ne fasse vibrer qu'une poignée mais j'ai besoin de votre aide pour savoir si quelqu'un(s) voit sur son poste la couleur choisie en lumière.

Cela me permet de résoudre une petite énigme sur les lumières ...
Dessinez un objet 3D (cube ou sphère) clic droit > Effets 3D > Onglet lumières. Mettez une couleur à la lumière principale et validez.

Votre couleur se répercute sur l'objet comme dans l'aperçu ? ....
Dans l'onglet Matériau, la couleur du point brillant se répercute bien comme dans l'aperçu.

Je voudrais savoir si c'est un problème de configuration (Chez moi : Vista OOo2.3.1 OpenGL désactivé - Ubuntu OOo2.3 OpenGL activé).

Cordialement
Patrick