le jeudi 12 juin 2008 13:04:52
ROYER Jean-Yves a écrit :

> Dans le dossier de relecture, j'ai mis à jour quelques documents.
> Ils sont protégés avec marque de révision. Il est donc possible
> de repérer rapidement les changements et d'ajouter des remarques
> et amendements. Il s'agit de :
> - http://fr.openoffice.org/files/documents/67/4256/ConceptionStyles080615.odt

Si j'insiste sur la position de la virgule autour de « par exemple »
c'est que son absence indique si ça s'applique à ce qui précède ou à
ce qui suit. À corriger en relisant bien car j'ai proposé selon mon
interprétation.

Page 8 :
 - "Idéal pour les collaborations internationales ?"
==> Point d'interrogation à remplacer par un point (?)

Page 11 :
 - 10 x 4 + 4 = 44
==> je propose 10 × 4 (le signe multiplié au lieu du X)

Page 12 :
 - Ainsi, par exemples :
==> exemple
 - « En-tête de liste »
==> parfois avec espaces et tirets insécables, parfois non.

Page 13 :
 - Remarquer que par défaut,
==> Remarque : par défaut,
==> ou : Remarquez que par défaut,

 - 6.4 Les styles de liste
==> listes. Vu également plusieurs fois sur cette page. Ou alors
c'est "styles de listes" qui est à changer. Je ne comprends pas la
logique à ce propos : styles de cadres, styles de page etc.

 - Ils semble
==> Il semble

Page 14 :
 - n’est-ce pas suffisant pour la plupart des documents.
==> documents ?

 - notamment, dans le squelette
==> notamment dans le squelette

 - par exemple, pour changer la police
==> par exemple pour changer la police

Page 15 :
 - par exemple, pour introduire une liste
==> par exemple pour introduire une liste

 - par exemple, avec le style
==> par exemple avec le style

 - par exemple, « Titre n »
==> par exemple « Titre n »

 - styles prédéfinis, prévus dans OpenOffice.org Writer il
==> styles prédéfinis prévus dans OpenOffice.org Writer, il
(2 modifs)

 - par exemple, pour mettre un mot
==> par exemple pour mettre un mot

 - « [Aucune(e)] »
==> « [Aucun(e)] »

Page 17 :
 - par exemple, dans un titre
==> par exemple dans un titre

Page 18 :
 - le type de documents
==> le type de document (?)

 - les composants standard
==> standards

Page 19 :
 - Par exemples
==> Par exemple

Page 20 :
 - (par exemple, a) ... (par exemple, z 1)
==> (par exemple : a) ... (par exemple : z 1)

 - raccourcis claviers
==> raccourcis clavier (?) (2 fois)

 - par exemple, pour les niveaux
==> par exemple pour les niveaux

 - ou n est le niveau
==> où n est le niveau

 - lorsqu’il semblent
==> lorsqu’ils semblent

 - par exemple, « Corps de texte »
==> par exemple « Corps de texte »

 - des listes de diffusion...
==> des listes de discussion

 - ... sur lesquelles intervenir de manière dynamique.
==> sur lesquelles on peut intervenir de manière dynamique.

Page 21 :
 - L’ensemble des documentations disponibles sont placées
==> L’ensemble des documentations disponibles est placé

 - 9.2 Listes de diffusion
==> discussion (2 fois)

Page 22 :
 - Remerciements à  :
==> Remerciements à :

> - http://fr.openoffice.org/files/documents/67/4257/PrincipesTdt20080615.odt

Il y a une volonté de parler des dactylographes, secrétaires et
assistants hommes et femmes, « Le-a dactylographe » mais ça
n'apparait pas partout ni pour d'autres termes : « utilisateurs,
voire d’enseignants et de formateurs »
Il me semble qui faudrait que ce soit partout ou nulle part.

Page 5 :
 - On a cru que les dactylographes ne faisaient que de frapper
==> que frapper

Page 6 :
 - l’on donne au manuscrit
==> on donne

Page 7 :
 - quelques changements de détail
==> détails

 - un symbolisme, un langage, formel.
==> un symbolisme, un langage formel.
==> ou : un symbolisme et un langage formels.

 - traitement de textes
==> traitements de texte

Page 7, note 1 :
 - utilisation des styles, dans les logiciels
==> utilisation des styles dans les logiciels

Page 8 :
 - commerciaux, l’on peut
==> commerciaux, on peut

 - nature - compte-rendu
==> nature, compte-rendu (?) et 2 autres tirets que je ne comprends
pas dans cette parenthèse

Page 9 :
 - Pour aider à cette découverte, nous nous appuierons sur un exemple :
==> c'est en ARIAL jusqu'au U de UN.

Page 12 :
 - le traitement de textes
==> le traitement de texte

Page 13 :
 - espace insécable (Contrôle + barre d’espacement - )
==>  barre d’espacement)

Page 14 :
 - En activant la césure automatique, l’étirement est moins important
==> je suppose qu'il faut l'activer dans le logiciel qui lit le
document, dans ce cas il faut peut-être mieux une image. en tous cas
j'ai exactement la même chose sur mon écran (coupure activée, les 3
paramètres sont 4, 4 et zéro, probablement ceux par défaut, je
n'utilise jamais la coupure des mots).

Page 15 :
 - paragraphe de texte
==> paragraphe de texte ;

Page 18 :
 - MS WW
==> MS W

Page 18 note 2 :
 - que,dans
==> que, dans

Page 19 : voir les remarques pour l'autre document.

--
sigir