Bonjour,

J'ai mis dans le dossier de relecture le document
http://fr.openoffice.org/files/documents/67/4307/ConceptionModelesSimples.odt.

Il tente de formuler quelques règles de base pour la conception de modèles,
notamment de modèles courants. Il ne reprend pas les procédures de création
d'un modèle et de gestion des modèles mais il me parait les compléter par des
principes qui doivent guider la conception et que je n'ai pas rencontrés dans
la documentation (par ignorance ?).

Il ne me donne pas satisfaction mais j'espère qu'il pourra être utilement
critiqué et complété pour lui permettre de rendre service, notamment pour aider
à promouvoir la diffusion généralisée de modèles, y compris dans
l'enseignement. Partir de la page blanche pour chaque document ne me semble pas
correspondre à un bon usage du traitement de texte. C'est pourtant ce que je
constate souvent.

Merci d'avance aux participants de la liste qui se pencheront sur ce texte.

Cordialement.

Jean-Yves ROYER
http://royerjy.neuf.fr/