Bonjour Sophie,

Le 2 juin 2009 18:00, Sophie <gautier.sop...@gmail.com> a écrit :

> Bonjour Pierre,

> S'il n'y a pas d'information à traduire, la langue du modèle l'est, sinon
> le correcteur, les styles ect. risquent d'être érronés. Pour ceux créés par
> Sun que j'ai mis en ligne, il n'y avait pas de texte, mais cela a permis
> d'avoir les mise en forme et les informations en français.

Si je comprends bien... pour ce document :
http://templates.services.openoffice.org/fr/node/685
La traduction porte uniquement sur les champs :
* Sujet : Peinture aquarelle
* Mots clés : arrière-plan présentation
* Commentaires : Modèle créé par Sun Microsystems
et sur les informations disponibles pour l'utilisateur qui consulte le site.

>  Je me demande pourquoi le site ne permet pas à un concepteur de modèle de
>>

> C'est possible. Le guide est dispo ici :
> http://wiki.services.openoffice.org/wiki/Templates/website/guide_fr
>
> Il ne faut pas spécifier de langue, c'est tout.

Qu'en penses-tu ?
N'est-il pas plus simple de proposer un tel document pour toutes les langues
?

Je trouve certains modèles d'arrière-plan d'autres langues très
intéressants, je peux toujours traduire les quelques informations laissées
par l'auteur puis le proposer aux utilisateurs francophones, mais je me dis
qu'une autre solution serait de proposer à l'auteur de mettre son document
sans spécifier de langue.

A bient*OOo*t

Synanceia
(Pierre)<http://wiki.services.openoffice.org/wiki/User:Synanceia_%28Pierre%29>

R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture !
Q: Mais pourquoi citer en fin de message est-il si gênant ?
R: Répondre au dessus de la citation
Q: Quelle est la chose la plus désagréable dans un message ?
*Relire de bas en haut !*