----- Original Message -----
  From: Ky-nam Tran
  To: el.barducoin@ml.free.fr
  Sent: Monday, March 01, 2010 10:10 AM
  Subject: [barducoin] Re: metal brosse

  'lut,

  Comme le dit Christophe, c'est de la haute mecanique, miniature qui plus est.
  Je ne suis pas forcement pro Rolex mais il faut reconnaitre qu'ils ont ete
precurseur dans bcp de domaine.
  Que ce soit en design, fonctionnalite comme fiabilite ils sont forts.
  Avant de m'interesser aux montres, une montre etait une montre, un truc qui
donne l'heure.

  Mais voila, il y a l'art et la  maniere.
  Il est certain qu'une Casio digitale basique sera plus precise que 99% des
montres mecaniques a plusieurs voir dizaine de milliers d'euros. S'il est
facile pour une pile d'alimenter un circuit electronique pendant des annees,
voir quasiement indefiniment s'il y a une recharge solaire, que dire d'un
simple ressort donnant de l'energie pendant des jours  a tout un systeme
mecanique.Si un quartz peut reguler aussi facilement un systeme electronique,
se dire qu'un balancier peut le faire pour un systeme mecanique releve d'une
autre complexite.
  Basiquement, il y a 3 aiguilles. et viennent d'ajouter d'autres
fonctionnalites (des complications dans le langage horloger).
  Date, chronometre, phase de lune, 2e fuseau horaire, etc.
  Bref une montre peut "mieux"donner l'heure qu'une autre.

  L'art et la maniere... :-)

A mes yeux, ça relève du fantasme érotique : j'aurais une fascination pour une
montre si j'en voyais le mécanisme. Une fois que la boîte est fermée, il n'y a
plus que l'imagination pour s'extasier.

Répondre à