Le 03/06/2010 11:16, Silvain a écrit :

Quand j'ai acheté mon Nüvi 510, j'avais 3 mois pour faire une mise à
jour gratuite de la carte.

Faire une seule et unique mise à jour, je ne vois pas trop l'intérêt :-)
La modification du réseau routier ne va pas s'arrêter juste pour me faire plaisir :-)

Disons que c'est la garantie quand tu achètes l'appareil d'avoir la dernière carte en date, même si la boite est restée 3 mois en rayon... C'est rageant quand tu achète un GPS neuf d'avoir une carte déjà périmée pour une simple gestion de stocks...

Pour les modifs de réseau routier, de toute façon elle sont toujours répercutées avec pas mal de retard. On ne rachetait pas tout son stock de cartes Chimelin tous les 6 mois, pourquoi vouloir le faire avec son GPS ?

A signaler que les Tomtom permettent de corriger certains détails de carte (sens unique par exemple) avec synchronisation des modifs par Internet...

Au delà, les mises à jour sont payantes...

Sur les forums des mecs expliquent qu'il y a des sites gratuits, qu'il faut télécharger POIEdit, POILoader, etc. sauf que je n'arrive pas à faire mes mises à jour :-)

Ce sont des outils pour les points d'intérêts (POI), mais pas pour les cartes... On trouve effectivement des façons d'utiliser d'autres sources de cartes avec son Garmin, mais faut pas réver, il n'y a que 2 fournisseurs pro de cartographies routières pour GPS : TeleAtlas et NavTeq, et pour les 2 les mises à jour sont payantes. Les solutions "open" peuvent être gratuites, mais ne sont pas forcément plus complètes ni plus à jour...

Tu peux quand même regarder ici, mais j'ai pas essayé :
<http://fredericbonifas.free.fr/osm/garmin.html>

Je ne connais pas de marque de GPS qui propose des mises à jour gratuite de carte en dehors de l'actualisation à l'achat. Coté mises à jour payantes, il faut voir si la carte de France te suffit ou si tu as besoin de toute l'Europe...

Depuis que j'ai ce GPS je n'ai pas souvenir d'avoir franchi les frontières :-)

Chez Tomtom, il y a régulièrement des promos sur les cartes. Je n'ai pas mon Garmin depuis assez longtemps pour voir si ça existe aussi.

Des promos ? Et c'est de quel ordre de prix ?

De mémoire une trentaine d'euros pour une carte de France (50% de réduc).

Actuellement, la carte France / Benelux est à 40 € chez Garmin.
<https://buy.garmin.com/shop/shop.do?pID=11488>

Christophe

http://www.mail-archive.com/el.barducoin@ml.free.fr/