Et si on lançait un genre de "pétition" pour mettre la FFAM en demeure de se ressaisir avant de perdre trop de licenciés ?

 https://www.mesopinions.com/petition/creer-petition

Si chaque licencié renvoyait sa licence ?

En cette période de l'année où on va nous demander de renouveler, il suffirait de ne pas renouveler...

Si on proposait à un magazine de nous servir de relais ?

C'est pas la seule bible qu' est Modèle Mag qui va oser se mettre en travers de la FFAM...

Si on montait des opérations de communication ?

ça, il me semble qu'on pourrait étudier la question...  Mais en ce moment, y'a d'autres chats à fouetter, et on risque de se retrouver face à des remarques du style "Font chier ces mecs avec leurs p'tits avions! Z'ont pas aut' chose à foutre que de nous emmerder avec ça?"

Il doit bien y avoir quelque chose à faire pour ne pas être aussi superbement snobbés, j'imagine ?

Quand le nombre de modé ;listes répertoriés est inférieur à 30.000, de quel poids peut-on peser dans la balance? Ou alors il faut pouvoir se payer un lobbyiste... qui va utiliser toutes les ressources même les plus tordues pour obtenir ce que les gens qui le paient lui ont demandé...  Parce que dans notre beau pays de France, on aurait tendance à nous faire croire que ce sont les politiques qui gouvernent. Mais je crois très sincèrement que leur marge de manoeuvre est très limitée. A ce propos, si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi  public  au  Puy du Fou et pas aux  24 H du Mans, hein?

Bernardino

Silvain

> Message du 12/11/20 09:34
> De : "Bernard Munoz" <bernard.mu...@wanadoo.fr>
> A : "El bar du coin liste" <el.barducoin@ml.free.fr>, "Planet-Soaring Planet-Soaring" <planet-soar...@yahoogroupes.fr>
> Copie à :
> Objet : [barducoin] Balise FFAM

Bonjour

Le secrétaire de notre club vient de nous faire parvenir un message débutant par ces mots: "J'attire votre attention..."

Et blablabla... Et blablabla... Et blablabla...

Tout ça pour nous rappeler que l'alambiquée  loi dite "Drone" impose aux "m échants" aéromodélistes un certain nombre de contraintes...

Dont cette fameuse balise si on fait évoluer en dehors des zones "vertes".

Pour ma part, ce sera boycott total!

Et pour conclure, cet avis "picoré" à la fin d'un article où on parlait de la FFAM et de la société Naveol..

https://www.helicomicro.com/2020/09/09/ffam-a-choisi-naveol-pour-ses-balises-de-signalement-electronique-a-distance/

"Loi mal foutue, inapplicable, incompri se, rejetée, inefficace et inutile, bravo les gars, la bureaucratie Française dans toute sa splendeur."

Comment puis-je encore avoir envie de prendre une licence dans une Fédération qui se fout royalement de ses adhérents?

Sur ces bonnes paroles(?), je vous laisse ruminer votre plus ou moins restrictif confinement!

Et je m&# 39;en vais faire voler un Polyclub dans la prairie qui jouxte ma maison. (moins de 800 grammes, donc considéré comme un jouet, n'est-ce pas? Est-ce qu'on peut d'ailleurs encore jouer dans le pays de Rabelais???)

Bernard Muñoz
> http://bernardino.over-blog.net

"Photos", "Balades à VTT",  "Billets d'humeur", "Aéromodélisme", "Chroniques diverses& #34;...

-- Liste de diffusion el.barducoin archives de la listes sur : http://www.mail-archive.com/el.barducoin@ml.free.fr/ le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/ ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr la carte mondiale des �lectrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre Pour se d�sinscrire : mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe
-- Liste de diffusion el.barducoin archives de la listes sur : http://www.mail-archive.com/el.barducoin@ml.free.fr/ le site ftp de la liste (quand il fonctionne): ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21 ou http://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/ ou en plus rapide http://electrolibriste.free.fr la carte mondiale des électrolibristes: http://mappemonde.net/bdd/electronlibre Pour se désinscrire : mailto:el.barducoin-requ...@ml.free.fr?subject=unsubscribe

Répondre à