Le 12/11/2020 à 17:09, Christian Veyssiere a écrit :
Oui il est encore temps.... Tant qu'il reste des numéros 😉

C Fé !! 😁😁

Xtian

Le jeu. 12 nov. 2020 à 15:00, cricri_F1VL <cricri.f...@wanadoo.fr
<mailto:cricri.f...@wanadoo.fr>> a écrit :

    Le 12/11/2020 à 14:32, Christian Veyssiere a écrit :
    Salut Christian , ( quel beau prénom et : bonne fête ! )

    Si on s'abonne aujourd'hui on aura aussi les n° déjà parus ??  ( ne serait
ce que sous forme informatique ??? )

    Amicalement

    Christian

    Sans vouloir polluer les mails je tenais à souligner la remarque sur les
revues.
    Plus qu'une... En kiosque mais ce serait sans compter sur les Cahiers
d'@eroland, publication amateur et
    associative.
    Déjà 250 lecteurs !
    Le numéro 4 est sous presse mais il est encore temps de recevoir les 4
numéros de 2020. Pour les infos c'est ici :
    http://aero.land.free.fr/cahieraeroland.html
<http://aero.land.free.fr/cahieraeroland.html>

    Le jeu. 12 nov. 2020 à 09:55, Brice Faucillon <brice.faucil...@orange.fr
<mailto:brice.faucil...@orange.fr>> a
    écrit :

        Bonjour,

        En parlant de loi concernant notre hobby, et après avoir vu passer une
conversation concernant le nitrométhane :

        Il y a peu j’ai ressorti un carton du fond du garage avec quelques
moteurs cox en parfait état de
        fonctionnement à l’intérieur, moteurs que j’ai « hérité » à l’époque
d’un vieux monsieur de 80 ans qui m’a
        initié à l’aéromodélisme il y a une trentaine d’année… Je me suis dit
que j’allais les refaire tourner, et
        même les faire voler tant qu’a faire (je suis dans ma période vintage,
je récupère tout ce qui a fait le
        modélismes de mon enfance :) ).

        Donc je me met en quête de carburant, et à l’époque faire son mélange
maison permettait de faire de
        substantielles économies, surtout quand on en consommait beaucoup comme
moi quand j’avais encore du temps à
        revendre.

        C’est la que mes difficultés commencent ! Interdiction d’acheter du
nitro-methane pur depuis 2013 (précurseur
        d’explosif)… Bon ben fini le mélange maison pour les cox (mais le
carburant deja préparé existe encore)…
        Faisant parti d’un forum de voiture RC j’apprend aussi qu’une nouvelle
loi pourrait interdire les carburant
        contenant plus de 15% de nitro… Bon ben fini les cox alors ! En
attendant j’ai commandé du Labema spécial cox
        à 25% qui se vend au litre à prix d’or.

        C’est quand même dommage tout ca !

        Pour ce qui est de la balise je voulais acheter le dernier modèle mag
qui propose un article pour en
        fabriquer une, mais maintenant il faut que je trouve un magasin qui
vend la revue !
        Je viens de m’abonner, je me suis rendu compte que c’était la dernière
revue de modélisme française, plus
        rien pour les voiture rc depuis 2014, plus rien pour les bateaux non
plus… Ils gagneraient  peut-être à se
        diversifier comme à l’époque de l’age d’or des revues ou tout les
domaines étaient traités dans la même revue.

        Je n’ai pas de license actuellement, mais il va falloir que j’en prenne
une quand même, j’ai des modèles qui
        nécessitent l’usage d’un terrain de modélisme quand même… Et j’aime
bien l’aspect social (quoiqu’en ce moment…)

        Sur ce, bonne journée à vous !

        Brice.
        Le 12 nov. 2020 à 09:34 +0100, Bernard Munoz <bernard.mu...@wanadoo.fr
<mailto:bernard.mu...@wanadoo.fr>>, a
        écrit :

        Bonjour

        Le secrétaire de notre club vient de nous faire parvenir un message débutant
par ces mots: "J'attire votre
        attention..."

        Et blablabla... Et blablabla... Et blablabla...

        Tout ça pour nous rappeler que l'alambiquée  loi dite "Drone" impose aux "m
échants" aéromodélistes un
        certain nombre de contraintes...

        Dont cette fameuse balise si on fait évoluer en dehors des zones
"vertes".

        Pour ma part, ce sera boycott total!

        Et pour conclure, cet avis "picoré" à la fin d'un article où on parlait
de la FFAM et de la société Naveol..

https://www.helicomicro.com/2020/09/09/ffam-a-choisi-naveol-pour-ses-balises-de-signalement-electronique-a-distance/

<https://www.helicomicro.com/2020/09/09/ffam-a-choisi-naveol-pour-ses-balises-de-signalement-electronique-a-distance/>

        "Loi mal foutue, inapplicable, incomprise, rejetée, inefficace et
inutile, bravo les gars, la bureaucratie
        Française dans toute sa splendeur."

        Comment puis-je encore avoir envie de prendre une licence dans une
Fédération qui se fout royalement de ses
        adhérents?

        Sur ces bonnes paroles(?), je vous laisse ruminer votre plus ou moins
restrictif confinement!

        Et je m'en vais faire voler un Polyclub dans la prairie qui jouxte ma
maison. (moins de 800 grammes, donc
        considéré comme un jouet, n'est-ce pas? Est-ce qu'on peut d'ailleurs
encore jouer dans le pays de Rabelais???)

        Bernard Muñoz
        http://bernardino.over-blog.net <http://bernardino.over-blog.net/>

        /"Photos", "Balades à VTT",  "Billets d'humeur", "Aéromodélisme",
"Chroniques diverses".../

        -- Liste de diffusion el.barducoin archives de la listes sur :
        http://www.mail-archive.com/el.barducoin@ml.free.fr/
<http://www.mail-archive.com/el.barducoin@ml.free.fr/>
ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21
        <ftp://electrolibriste:electropower@82.243.212.11:21> ou