Salut Louis,

Comment pratiques-tu pour tes mesures sur hélice ?

Pour régler la rotation avec précision, j'utilise un testeur de servos que
j'ai un peu modifié (résistance ajustable en série avec le potar).
Cela permet un réglage bien plus fin (20 à 30 tr/mn) qu'un simple manche de
gaz d'émetteur.

L'utilisation d'un grosse alim. stabilisée permet de s'affranchir des
variations de tension inévitables avec une simple batterie. Bien entendu, à
partir d'une certaine puissance, l'alim. ne suffit plus.

Il existe maintenant des alimentations à découpage allant de 3 à 15 V sous
60 A, mais je ne sais pas si elles conviennent pour des mesures sur un
brushless.

Pour bien faire, il faudrait avoir la patience de faire un relevé tous les
500 tr/mn (4000 - 4500 - 5000 etc...) et de tracer une courbe pour chaque
ensemble hélice/moteur.

A+

MicRolax