Le 14/04/06, David EXCOFFIER <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> Le probleme pour moi c'est les conditions de realisation des videos...
> Qu'un lipo prenne feu c'est un fait mais je voudrais bien voir la tete
> de n'importe quel autre type de batterie si elle est chargee a 10 fois
> l'amperage maxi recommande. Il se passe quoi si tu charges une
> batterie aussi "safe" qu'une batterie au plomb a 10 fois le courant
> recommande ?, elle explose aussi ?, sans feu mais avec des projection
> d'acide sulfurique a des metres a la ronde ?.
>
> Je prefererais voir ce qu'il advient d'un lipo plein branche en cour
> [...]

tu as bien raison
mais je crois que la demarche des UtahFlyers, c'etait plutot de considérer
qu'un des moyens les plus simples d'incendier les packs c'etait la charge a
10C
ce qui les interressait surtout c'etait "comment se deroule l'enflamement,
et comment eviter ses consequences"
et non pas "quelle différence entre l'inflammation d'un lipo dechargé a trop
de C et un lipo chargé a trop de C"

je crois ..

anthony