> tu as bien raison
> mais je crois que la demarche des UtahFlyers, c'etait plutot de
> considérer
> qu'un des moyens les plus simples d'incendier les packs c'etait la
> charge a
> 10C
> ce qui les interressait surtout c'etait "comment se deroule
> l'enflamement,
> et comment eviter ses consequences"

Peut-etre mais ce type de test a deja ete filmé, ca fait au moins 2ans
que j'ai vu une video similaire sur rcgroups.
Alors que je n'ai tjs pas vu ce qu'il advient dans le simple cas d'un
lipo branche en cours jus.

On ne peut pas sensibiliser les gens a coups de cas dont personne
n'imaginera que ca peut leur arriver, ex: mon chargeur est incapable
de charger a 10A, dans mes aquariums je mets de l'eau (il etait
evident que le verre allait peter), dans mon pirex je mets des lipo :).

A+

David