> Il existe des moteurs brushless non out-runner avec des kv assez bas (800
> tr/mn/V) pouvant tourner des hélices assez grandes (genre 13 X7).
>
> Leur diamètre assez faible (36 mm) avec sortie des fils par l'arrière doit
> leur permettre de s'intégrer facilement dans le nez d'un planeur entre 3
et
> 5 kg.
>
> Je pense en particulier au Mega ACn 22/45/3E.
>
> Je n'en sais hélas pas plus sur ce moteur... ah ! Si ! Sa masse (300 gr)
et
> son prix (environ 150 Euros).
>
> A+
>
> MicRolax

et il y a un flyware en inrunner la série max 650
là :

http://www.pb-modelisme.com/Flyware%20MAX.htm

je pense que pour toi le f6 serait un bon choix, à voir avec les
calculateurs

JF Pion

Il fut un temps où Flyware publiait sur son site une "Antriebstabelle"
(tableau d'utilisation) pour toutes les utilisation de MAX 650 avec pas mal
d'hélices et pas mal de choix de tension
Ceci pour planeurs et pour avions.

J'ai eu le nez creux de télécharger et conserver ce tableau (pdf)
aujourd'hui apparemment introuvable et je le tiens à la disposition de "qui
n'en veut)

Les Max 650, sont, il me semble, des 24 pôles

JLB