At 20:21 12/05/2006, you wrote:
>j'ai finalement opté pour pour un kontronik fun 480/33 réducté
>5,2:1. avec un controleur mgm 8012 bec qui devra assurer avec 6
>micros servos , ce qui devrait passer avec un pack de 8 éléments.

Salut,
J'ai peur que tu n'ailles au-devant d'un désastre si tu essaies
d'alimenter 6 servos, surtout des "micros", par le BEC. Relis bien la
notice MGM et tu verras que c'est intenable.
Sans compter que, comme on ne cesse de le répéter, les micro servos
consomme plus que ceux de taille standard à puissance égale, que tu
utilises des mixages qui font fonctionner plusieurs servos
simultanément  et que,d'après la puissance que tu veux utiliser et la
force nécessaire au fonctionnement des servos avec la taille des
gouvernes et la vitesse de vol que j'estime,  la consommation maxi
dépasserait allègrement ce que pourrait supporter le BEC - même le
Mega BEC MGM - pendant ne serait-cve que quelques secondes.

Pas prudent du tout si tu tiens à ton matériel. Pense aussi qu'avec
un BEC cramé tu n'as nbien entendu plus de réception et que ton
planeur, plein moteur mais sans contrôle, devient une arme
dangereuse. J'espère que tu es bien assuré.