-----Message d'origine-----
De : [EMAIL PROTECTED]
[mailto:[EMAIL PROTECTED] la part de Philippe
Envoyé : lundi 5 juin 2006 21:38
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: Entoilage d'un beaver en dépron ?

Bonsoir

Une technique que j'emploie sur ce type de modèles est le marouflage.
J'achète du papier de soie dans une boutique de travaux manuels et déco,
cela permet de choisir sa couleur de base.

Je dilue de la colle à bois blanche type Sader a 50%, voir 75% avec de
l'eau.
On prépare le coupon de papier aux dimensions de la pièce à maroufler plus
un centimètre.
Avec un bon gros pinceau, la colle est étalée sur le Depron et le coupon
posé en place. Un second coup de pinceau sec voir avec un peu de colle si
besoin est va permettre de lisser le papier. C'est tout! La résistance est
grandement accrue sans ajout de poids excessif t la surface est prete à
peindre pour la déco.
Attention l'inconvénient de cette méthode est que la colle et le papier en
séchant ont un retreint important, donc si possible il faut brider sur le
chantier les pièces sous peine de récupérer des fuselages banane ou des
ailes dignes d'une hélice de racer!

Bon courage
Philippe qui peint direct sur Depron

http://82.243.212.11:12020/ftpelectronlibre/
la liste de discussion hors sujet :
mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte modiale des électrolibristes:
mailto:[EMAIL PROTECTED]

Orange vous informe que cet  e-mail a ete controle par l'anti-virus mail.