At 08:41 16/06/2006, you wrote:
>Ces observations confirment bien que des mixages sont actifs dans
>l'émetteur afin de faire fonctionner le récepteur/gyro  nommé "4 en 1"
>par BMI. Il est d'ailleurs noté dessus : CCPM... ce que je ne saurai
>traduire qu'en balbutiant Controle Collectif Pas Mixage????
>
>Reste maintenant à trouver un programme  dans mon émetteur MPX qui
>correspondrait à  ce type de fonctionnement... ou alors en fabriquer un
>à partir du mode "Universel".

Salut,

Le CCPM (cyclic & collective pitch mixing, je crois) c'est le mode de
contrôle classique des pas cyclique et collectif par trois servos
mixés qui fonctionnent tous les trois continuellement, simultanément
pour le pas collectif, différentiellement pour le pas cyclique. Ca
s'appelle aussi mode H3 dans certaines radios.
Tous les émetteurs ayant un mode hélico ont ce mixage.