Je n'allais pas jusque là dans ma pensée (quoi que...), mais ça pourrais
alimenter quelque chose style
éclairage ou autre et puis le moteur ayant ses propres roulement, ça
simplifierait le système au bout du
compte ...
hasté (boing dingo)

jean francois pion a écrit :

> ben ça va servir à quoi ?
> tu veux réinventer le mouvement perpétuel ? le rotor produit de
> l'électricité qui fait tourner l'hélice qui fait avancer l'autogyre ce
> qui fait tourner le rotor ?
>
> et la camisole c'est pour qui ?
>
> si tu freine le rotor avec une génératrice (parce que ça freine une
> génératrice de courant, il va falloir plus de vitesse pour faire tourner
> le rotor et donc plus de puissance pour faire avancer l'engin
>
> et comme le rendement est forcément inférieur à 1....
>
> c'est comme les huluberlus qui voulaient faire des économies en
> [...]

"Le contenu de ce courriel et ses eventuelles pièces jointes sont
confidentiels. Ils s'adressent exclusivement à la personne destinataire.
Si cet envoi ne vous est pas destiné, ou si vous l'avez reçu par erreur,
et afin de ne pas violer le secret des correspondances, vous ne devez pas
le transmettre à d'autres personnes ni le reproduire. Merci de le renvoyer
à l'émetteur et de le détruire.

Attention : L'Organisme de l'émetteur du message ne pourra être tenu
responsable de l'altération
du présent courriel. Il appartient au destinataire de vérifier que les
messages et pièces jointes reçus ne contiennent pas de virus.
Les opinions contenues dans ce courriel et ses éventuelles pièces
jointes sont celles de l'émetteur. Elles ne reflètent pas la position de
l'Organisme
sauf s'il en est disposé autrement dans le présent courriel."