'lut 'lut,

Pas trop le coeur a la fete aujourd'hui mais il fallait bien que je me
change un peu les idees.

J'ai donc effectue mes premiers vols en aile volante. Histoire de ne pas
faire du bois pour la cheminee, j'ai opte pour une aile en EPP. La taille de
ma voiture et de mon appart n'ayant pas change, j'ai aussi opte pour un
bidule "de poche". Et quitte a prendre la bete par les cornes, autant
prendre un truc avec de mechantes cornes. C'est donc une Rhino (68 cm)  de
chez Topmodel qui va subir mes traitements.

Le montage :
Il est simple, tres simple. Meme avec une main on s'en sort aisement. Il n'y
a jamais que 8 pieces a coller. Il faut normalement coller les aillettes
mais pour pouvoir ranger l'aile plus facilement, ces dernieres sont
attachees avec du velcro. Le kit est livre avec un 280 et une helice Gunter
mais j'ai prefere mettre mon Micro Cyclon CPLR. Un petit bati perce, colle
sur le support moteur et hop, c'est plie ou plutot colle. De meme j'utilise
ma 2S/1050 Xpower au lieu des NiMh conseilles. La notice preconise de
scotcher equipement RC et accus. Hum, ca ne me plait guere, je mets un petit
rectangle de depron en guise de trappe. 2 petits tasseaux de samba servent
de rails.

Les reglages :
Cote debattement, il n'y a rien a signaler.
Pour le centrage par contre, c'est une autre paire de manches. Le brushless
est un peu plus leger que le Mig par contre la 2S est beaucoup plus legere
que les 7 elements NiMh. Je ne sais pas si c'est du a ca ou a la petite
taille de l'aile mais le centrage est plus que tres delicat a obtenir. Il
doit etre a 15 cm de la pointe.

Le vol :
Alors oui, l'aile vole et peu meme bien voler... mais vous me connaissez, je
ne peux m'empecher de faire des bourdes... Mais tout ca ce sera pour ce
soir... :-)

KN