Bertrand Le Cun wrote:
> [...]
> c'est tout.
> l'auteur sur rcgroup avait laisse tous les fils apparants, les controlleur au
> milieu de la veine d'air.
> Ma modif est juste d'avoir rajoute un bout de fuselage en dessous de l'aile
> (non visible sur la photo)
> qui recoit le controleur et le recepteur.

> Je vais regarder et je te dis.

> Il ne fait que 50cm d'env, les premiers vols on ete tres dur car il etait
> tres mais alors tres vif aux ailerons.
> debattement reduit de 70% et exponentiel, le rendent pilotable.

Stp donne moi egalement la charge ailaire.

> une seule turbine ou deux je ne crois pas que cela fasse de difference.
> le probleme est de vraiment trouver les bons rapports entre entree et turbine
> puis entre turbine et sortie.

Avec une turbine, il y a peut etre moyen de gagner en surface d'entree.
J'ai l'impression que la double turbine rajoute de la pousse statique,
mais pas de vitesse. Avec un turbine unique plus grosse on aurait peut
etre un meilleur compromis.

J'ai trouve des gobelets comme indique par JFP, je fais au moins faire
une mesure statique de poussee.

> Le banc volant n'est pas tres simple en revanche mettre la turbine avec son
> fuselage (sans aile)
> au bout d'un bras tournant, permetrait de faire pas mal de tests
Bonne idee, il faut une construction sans frottement... On compterais le
nombre de tour/mn de la chose?

A+

Gilles

--